#ThisIsMyRide par Genevieve Healey

«This Is My Ride» est une série d’articles consacrée aux sorties les plus exceptionnelles, mémorables et ambitieuses auxquelles participent les membres de notre communauté. Qu'il s'agisse d'une cyclosportive particulièrement exigeante, d'une ascension spectaculaire ou, pourquoi pas, d’une sortie du dimanche entre amis; nous aimerions savoir ce qui rend ce parcours remarquable pour vous, et votre vélo Argon 18. Vous aimeriez partager votre expérience ? Envoyez-nous un courriel à marketing.web@argon18.com.

Je suis à vélo aussi souvent que possible. En été, je me lève parfois à 4 heures du matin pour aller rouler un 100 km avant le travail; j'ai donc tout un choix de parcours favoris qui pourraient se qualifier pour This Is My Ride. Mais, la sortie que j’affectionne plus que toutes les autres est également mon plus grand exploit cycliste : le Défi 808 Bonneville que j’ai complété en septembre 2019. Ce défi se tient dans la merveilleuse région de Mont-Tremblant au Québec, près de Montréal. C’est un parcours de 808 km avec plus de 8000 mètres de grimpe, qu’il faut compléter en solo (avec une équipe de soutien obligatoire pour la nuit), en moins de 48 heures.

Je suis fière d'avoir été la première femme à franchir cette distance dans le délai imposé même si ça n'a pas été une épreuve de tout repos. Le temps était très mauvais : beaucoup de pluie, d'orages, des températures glaciales et des vents violents. Le Défi 808 Bonneville est également devenu «My Ride» parce qu'il y a deux ans, j'ai eu un grave accident de vélo au cours duquel j’ai subi un décollement de la rétine en plus de m’être cassée le nez, la mâchoire et plusieurs dents. Suite à l’accident, le fondateur du Défi Bonneville m'a encouragée à tenter la moitié du défi deux mois plus tard : 202 km par jour, deux jours de suite. C'était en septembre 2018. Compléter ces 2 x 202 km m'ont permis de retrouver ma capacité d’endurance et de reprendre confiance en moi. Je suis revenue encore plus forte qu’avant.

En tout honnêteté, bien que j'aime le cyclisme d'ultra distance (j'aime tous les défis d’endurance ; j'étais coureuse d'ultra-marathon avant de devenir cycliste), j'ai choisi mon Krypton GF de Argon 18 seulement quelques mois avant le Défi 808 Bonnevile, spécialement dans le but de compléter cet exploit de 808 km, J'ai dû m'entraîner dans toutes les conditions possibles au cours de l'été précédant le défi. J'ai également roulé de Québec à Boston, à Ogunquit dans le Maine en 4 jours, en traversant les White Mountains (200K par jour). Le Krypton GF est vite devenu mon meilleur ami, il est parfait. Tout s’est fait sans aucun incident. C'est LE vélo de route idéal pour la passionnée d'endurance que je suis.

Par ailleurs, il y a six mois, je me suis inscrite au Bikingman Portugal (une course d'ultracyclisme de 950 km). Alors, en septembre prochain, si les conditions nous permettent de voyager, mon Krypton GF et moi serons heureux de compléter cet autre exploit ! 😊